Lettre à Monsieur le Premier Ministre d'un adhérent UMP

Gosier, le 11 Mars 2008.
Monsieur le Premier Ministre,
Comme vous le savez et avez pu le constater l'économie de notre ile est très fragile. Bloquer le port de Pointe à Pitre et bloquer la distribution des carburants permettent la paralysie, l'asphyxie et le sabotage de notre économie.
C'est la vérité qui est si chère à notre Président.
Par ailleurs, notre démocratie reconnaît le droit de grève. Si l'on doit en user en dernier ressort, faut- il que cela soit pour des raisons internes à l'entreprise et non politique. S'agissant des dockers dont les salaires sont nettement très élevés, et que l’on n’arrive pas à connaître exactement, mais s'ils sont alignés sur ceux de Fort de France, ils seraient de 5 à 7 fois le SMIG!!!, il est inadmissible que nous subissions la dictature de 150 à 250 salariés pendant plus de 7 semaines sans que l'on puisse réagir à ce diktat. Les lois se créent, se modifient ou s'abrogent.
Aussi, je me permets de vous demander de faire examiner les possibilités d'apporter des solutions à ces actes dénaturés et indignent de notre démocratie. DITO pour les opérations "escargot" qui bloquent la libre circulation sur nos routes, et pour le vote à bulletin secret des fins de grève.
En attendant que vous puissiez apporter remède à toutes " ces anomalies antidémocratiques", vous pourriez faire voter dans le cadre actuel de l'examen de la loi sur l'Outre-mer, l'extension du "SERVICE MINIMUM " pour nos 3 iles DOM et éventuellement LA GUYANE, à toutes les entreprises publiques et privées qui ont un monopole de service public : portuaire et aéroportuaire et dans la distribution de l'eau, de l'électricité, des carburants et gaz. Ce décret d'application ne serait que justice et salutaire vu notre spécificité ilienne.
Avec mes respects,
Un adhérent UMP
Jean PETIT LE BRUN
C/C Monsieur le Président de la République
Xavier BERTRAND - J.P RAFFARIN - J.F COPPE