Les autres listes se situent en dessous de 10% : 8,5% pour le FN, 6% pour le Front de gauche, 4% pour le MoDem, 3,5% pour le NPA, 3% pour Lutte ouvrière, 2% pour l'Alliance écologiste indépendante et 2% pour les autres listes ou listes DVD.
La gauche parlementaire (PS/Europe Ecologie/Front de gauche) réunirait sur ses listes 47% des suffrages au premier tour, le 14 mars.
Près de sept Français sur dix (69%) dressent un bilan satisfaisant de leur conseil régional. A l'inverse, 24% estiment ce bilan "pas satisfaisant" (7% sans opinion).
L'intérêt pour les scrutins des 14 et 21 mars reste assez faible : 45% des Français disent s'y intéresser contre 55%. Pour autant, 53% d'entre eux se disent certains d'aller voter et 59% se disent sûrs de leur choix.
Les personnes interrogées se détermineront en fonction des problèmes locaux à 52%, à 45% en fonction des problèmes nationaux (3% sans opinion).
Interrogés sur leurs motivations, 15% des Français ont l'intention d'exprimer leur soutien au gouvernement et à Nicolas Sarkozy, 31% de dire leur désapprobation. En revanche, 48% indiquent que leur opinion à l'égard du gouvernement et de Nicolas Sarkozy n'aura pas d'influence dans leur vote (6% sans opinion).
Enquête réalisée par téléphone les 1er et 2 février auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population française majeure (méthode des quotas). Notice consultable auprès de la commission nationale des sondages.