Mettre en œuvre une politique de l’excellence dans tous les domaines

La Guadeloupe n’a pas à rougir de la formation qui est dispensée à tous nos scolaires et universitaires.

 

L’essentiel est aujourd’hui de faire naître ce gout de l’excellence qui ne peut que valoriser davantage encore les qualités de nos jeunes diplômés.

 

Mais il convient aussi de faire passer ce même message dans tous les domaines, tels que chez l’ouvrier, l’artisan, le fonctionnaire. C’est une culture qui doit s’imposer à tous et que le Chef d’entreprise, le représentant syndical, le chef de service, le représentant des organismes professionnels représentatifs doivent s’imposer à eux-mêmes à titre d’exemple.

 

Dans des domaines plus spécifiques, celui de la formation notamment, cette recherche doit dominer le discours de tous ceux qui ont en charge ce secteur.

 

Nous préconisons dans le cadre d’une relance du TOURISME, concurrencé par nos voisins, que par la création d’une UNIVERSITE du TOURISME au plein sens du terme, soit recherché cette excellence qui fera la différence et valorisera cette industrie si nécessaire à l’équilibre économique de la Guadeloupe.

 

La difficulté réside seulement dans la volonté de tous, entrepreneurs, politiques, administrations, syndicalistes, a s’atteler à cette notion de la recherche de l’Excellence.

 

 Si nous voulons, nous pouvons…..