Jeanny MARC-MATHIASIN se démarque du GUSR de Dominique LARIFLA qui rejoint Eric JALTON

Pour une Guadeloupe plus juste, plus solidaire et plus ambitieuse !

 

Communiqué de presse

Jeanny MARC-MATHIASIN Député de la Guadeloupe,  Maire de la commune de Deshaies prend l’option de proposer aux Guadeloupéens un nouveau concept en vue des prochaines élections régionales de 2010.

 

La synthèse des travaux de la convention du 08 novembre 2009 de mon parti GUSR  a   défini ses lignes directrices en vue des élections régionales 2010.

Que je cite  «  Au travers de la situation sociale actuelle de la Guadeloupe, le parti GUSR devra présenter une liste aux élections régionales de 2010 afin de défendre le projet pour la Guadeloupe que les militants ont élaboré et que les éventuelles alliances pourront se faire au deuxième tour, principe même de l’organisation de ces élections… »

 

Par ailleurs, dans sa déclaration politique du 08 décembre 2009 le parti proposait la constitution d’une liste de rassemblement des Guadeloupéens d’opinions de progrès organisés ou non en partis politiques affirmant l’identité et revendiquant la responsabilité guadeloupéenne.

 

À la lumière des derniers développements issus des réunions et des pourparlers  menés par le parti, il se dégage clairement  une nouvelle  orientation  qui ne reflète en rien les décisions arrêtées.

 

Je m’aperçois que le parti s’oriente vers la présentation  d’une liste commune avec la FRAPP conduite par Eric JALTON.

 

Cette proposition faite aux Guadeloupéens est en totale contradiction avec les orientations stratégiques retenues par les militants et membres du Parti.

 

Devant la relative liberté laissée depuis tantôt par le Parti à certains membres, qui ont  affiché des positions différentes à celles arrêtées par les instances dirigeantes. Je me sens légitime à offrir à la Guadeloupe, par-dessus des clivages politiques traditionnels  et au-delà des horizons dont ils proviennent, une option différente avec des Guadeloupéennes et des Guadeloupéens qui partagent avec moi les mêmes valeurs et le programme collectif que je défendrai avec force et détermination.

 

Une des priorités de mon équipe sera de ramener la sérénité pour construire cette nouvelle Guadeloupe à laquelle nous aspirons.

 

Baie-Mahault, le 08 janvier  2010.

 

TRANSMISSION POUR DIFFUSION IMMÉDIATE.  

 

 

Jeanny MARC-MATHIASIN

Maire de Deshaies

Député de la Guadeloupe

Contact Presse :

Andrée SIMONNOT : 06 50 83 90 42