Mon Dieu que les images sont cruelles, et les faits têtus! par NIBROC de Pointe-à-Pitre

Mon Dieu que les images sont cruelles, et les faits têtus!

Regardant le journal télévisé de RFO, hier soir le 07 octobre 2009 vers 19h30, j'ai été frappé par le triste spectacle donné par les élus de la Martinique et de la Guyane, qui, invités au Palais de l’Elysée par le Président de la République sont entrés et sortis comme des mendiants venus quémander au nom du Peuple (qui n’a d’ailleurs peut-être pas demandé ce que eux souhaitent) la modification du statut départemental.

N’étant pas présent à l’entretien, je ne juge que leur allure. La vision qui nous a été donnée n’était guère à leur avantage. Si l’on en juge par la conviction qu’ils affichent à travers congrès et déclarations en tous genres, l’on était en droit d’imaginer des

“chefs de fil”, fiers comme Artaban, dignes, en un mot: “doubout!”.

Au lieu de celà, ce reportage offrait un spectacle lamentable d’hommes engoncés dans des costumes “empruntés”, mal adaptés, sacoches en skaï à l’épaule, le dos courbé, la carte d'identité à la main, attendant au poste de contrôle du Palais gentiment et chacun son tour. C’était comme à la cantine.

Une image minable et déplorable donnée par des “ élus ” prétendant présider leurs

régions, oh ! pardon leurs pays !

Cerise sur le gâteau a été le départ à pied du même Palais de l'Elysée. Osons l’image, on aurait dit “4 voyous sortant d'une garde à vue en rasant les murs ”.

On peut imaginer les commentaires "off" des collaborateurs de l'Elysée devant ce

spectacle grotesque, certains qu’il ne s’agissait pas de futurs chefs d’ Etats, mais

d’élus venus “faire des courses à Paris” comme à leur habitude.

Merci à nos élus Guadeloupéens de nous avoir provisoirement dispensé de ce triste tableau.

Le 08 Octobre 2009

NIBROC de Pointe-à-Pitre