Eglise catholique et lkp

Qui peut oser se faire croire que Dieu se montre aveugle et sourd devant nos conduites, nos comportements, nos actions, nos pensées durant ce Carême 2009. Dimanche soir en regardant le journal de rfo, quelle tristesse cela a du être pour certains autant que pour moi de voir associer par des chrétiens : Église Catholique et lkp, les 40 jours du Carême, aux 40 jours de grève, de voir des jeunes chrétiens en train de danser à la télé, en clamant des slogans, le dimanche des rameaux, donc en plein Carême et le jour du début de la Semaine Sainte, des adultes engagés dans les pastorales d'église accompagner des jeunes à adhérer à cela. Quel exemple ? Mon DIEU ! Les valeurs chrétiennes sont bien malmenées durant ce Carême. Où est passé ce peuple de Dieu qui sait faire Silence pendant le carême, qui essaie de prôner les valeurs de respect de soi , de l'autre qui ne cherche pas à nuire à son prochain, qui croit à la justice de Dieu, qui ne croit pas qu'être Chrétien puisse être associée à la vengeance, la haine Où est passé notre Dieu d'Amour à qui on dit faire confiance ? Ce carême 2009, restera-t-il associé dans nos mémoires, à l'autorisation désormais acquise d'écraser, de détruire par quelque moyen que ce soit tous ceux qui se trouvent sur mon passage, et que je crois responsable de mon malheur ou de mon absence de bien-être ?
Est-ce de la naïveté, de l'inconscience, de l'insouciance, de l'hypocrisie, ou se moque-t-on ouvertement de Dieu, quand on ferme les yeux sur tant d'incitation à la haine raciale, sur tant de déversement de Violence, tant d'agressivité, tant de menaces. Quand on sait comment des désoeuvrés on été utilisés comme des objets (n'est-ce pas de la profitation ?) en leur distribuant des billets de 50 euros, pour qu'ils détruisent des magasins, qu'ils aillent menacer à l'arme blanche des personnes chez elles ou sur leur lieu de travail. En les incitant à inscrire désormais le vol, le pillage et la détérioration du bien d'autrui comme un passe-droit. Quand des menaces ont été proférées à l'encontre des enfants pour faire plier leurs familles, quand on menace des syndiqués s'ils ne viennent pas manifester. Quand on sait les répercussions sur les pauvres qui, non seulement n'auront pas 200 euros, mais ont perdu toute dignité, ne peuvent pas nourrir leur famille, et ne savent pas comment ils feront les mois prochains, puisque les services qui leur versaient une aide pour vivre étaient encore en grève récemment. N'est ce pas de la profitation de les avoir utilisé pour faire passer des messages, alors que ces mêmes personnes qui les ont utilisés, sont tous fonctionnaires de l'ÉTAT, et continuent à vivre normalement comme si rien ne s'était passé, puisqu'ils ont l'intégrité de leur salaire, et gardent l'assurance du plein emploi, et ont déjà programmé la destination de leurs vacances pour aller se reposer après cela, pendant que le dit peuple qui aura tout perdu ne profitera de rien. Quand certains qui disent oeuvrer pour le peuple exploitent leurs employés, d'autres soudoient les plus fragiles qu'eux intellectuellement. Les tous petits, qui n'avaient déjà rien, n’ont pas davantage. Et les enfants des "petits" qui étaient déjà retardés, hyperactifs, angoissés, agressifs, pas stimulés intellectuellement par leurs parents, ceux qui n’ont pas pu suivre des cours particuliers pendant la grève, comme ceux des parents lkp, (qui s'autorisent même aujourd'hui à s'indigner que certains professeurs refusent de faire le rattrapage scolaire alors que ces enseignants n'étaient pas grévistes, mais pris en otage). Mais ces mêmes enfants de parents lkp, ont tous récupérés leur retard, avec les cours particuliers, que leurs parents fonctionnaires leur payent avec l'argent de l'Etat. Que fait-on de tous ces enfants, tous ces jeunes de milieu défavorisés, qui une fois le" carnaval" d'un mois et demi fini, multiplient dans les écoles agressions, suicides, actes de malveillance (puisque les limites qu'imposent la loi familiale, la loi sociale, ont été bafouées rejetées). Des « enseignants-lkp » d'écoles catholiques, ont signifié à visage découvert sur des télés, leur désir de ne plus être dans la morale mais dans l'immoralité la plus obscène, faisant voler en éclat des valeurs auxquelles ils donnaient avant l'impression d'adhérer. C'était donc juste un vernis ! Beaucoup ont permis à des personnes sensées de découvrir qu'ils ne peuvent plus faire confiance à ce genre d'enseignants et que leurs enfants ne sont pas en sécurité avec de tels extrémistes, qui ne pensent pas du tout aux pauvres, mais plutôt à régler des blessures personnelles enregistrées depuis l'enfance, et qui attendaient juste de trouver enfin un exutoire.
Quel est ce parallèle avec Jésus en croix ? Ceux qui l'accompagnaient le dimanche des Rameaux et l'acclamaient, ceux-là mêmes vont dire "crucifie-le," ou "je ne connais pas cet homme." Le parallèle viendrait-il du fait qu'utiliser la séquestration, menacer de mort, soudoyer les âmes les plus fragiles, en faisant croire qu'on est blessé par les forces de l'ordre, alors qu'on est tout simplement déjà malade pour inciter à la haine raciale, à la montée en puissance de la violence.
C'est la même justice partisane qui a condamné Jésus, qui condamne le peuple Guadeloupéen.
Pas besoin d'écouter la souffrance réelle du peuple, on décide de ce dont on pense qu'il a besoin. C'est de descendre dans la rue pour assouvir des passions frénétiques, de quelques assoiffés de pouvoir, de leur permettre de sédater des blessures personnelles sans se soucier du nombre incalculable de ceux qui ont perdu et vont perdre leur travail. Les profiteurs ne seraient pas plutôt ceux qui incitent à se dépouiller, mais qui eux gardent la sécurité d'emploi, et avaient déjà pris la précaution de déposer une demande de 5 semaines de congés au préalable, pour être certain de ne pas perdre un euro. Les profiteurs sont ceux qui mettent sous contrôle les médias, qui refusent d'imprimer les journaux qui auraient des articles qui dénonceraient les malfaisances du lkp, qui agressent les journalistes qui veulent faire leur métier de journaliste en disant la vérité. Les profiteurs sont ceux qui menacent avec forte violence, toute velléité d'opposition. Les profiteurs sont ceux qui utilisent Dieu en plein Carême, en faisant du saupoudrage de bonnes actions, et qui à coté ferment les yeux sur toute cette violence, tous ces mensonges,, toute cette incitation à la haine raciale, ceux qui assistent au lynchage d'êtres humains en toute impunité, ceux qui ont dansé pendant tout ce Carême, en tenant des propos racistes, menaçants, et se présentent après devant Dieu, comme s'il était aveugle et sourd, en ayant l'assurance que Dieu est d'accord avec toute cette mascarade. Ces profiteurs là, doivent avoir en tête, la phrase de Jésus : « Mon Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ». Ces gens qui se disent dans l'Église Catholique et lkp, ignorent-ils vraiment ce qui se passe réellement? Continuent-ils de dire, c'est parce que j'ai la Foi que je participe à ce mouvement dont la couverture semble sociale, mais le fond extrêmement dangereux machiavélique, anarchique, extrémiste ?

une catholique engagée