La réaction de ramses-971

Bonjour,

C'est avec la plus grande attention que je regarde chacun de vos mails, moi qui ai essayé d'être très actif durant la première pseudo-grève générale en Guadeloupe.

Certes je n'ai que 20 ans ; je suis quelqu'un qui ne connait pas toutes les lois, qui n'a pas de carnet d'adresses assez rempli pour faire avancer les choses, et qui se demande encore ce qu'il fait dans cette île où il est né, cette île où toute sa famille réside, et où il ne trouvera sûrement pas de travail de sitôt ; mais quelqu'un qui se débrouille comme il peut pour gagner honnêtement ce qu'il possède.

J'ai été très actif sur face book durant le premier conflit, pour essayer de faire bouger les gens (cette fameuse majorité silencieuse), organiser une marche, élever la voix en public... malheureu sement nous n'avons pas réussi à obtenir cela pour de multiples raisons....

Je me retrouve encore modérateur d'un groupe, que j'ai rejoint à l'époque où il ne comportait que son créateur, un groupe qui compte plus de 1000 membres ; cela ne représente pas grand chose me dira- t-on.

Enfin, c'était juste un petit récit rapide de ce que j'avais déjà pu faire durant la première grève... Et j'ai préféré oublier les menaces, et la façon dont j'ai été traité lors de leurs descentes dans les magasins d'alimentation, quand je me faisais jeter malproprement en raison de la couleur de ma peau.

Cette grève m'a beaucoup touché et dégoûté de ma petite île et surtout de certaines personnes qui y résident....

Tout cela pour vous dire que je ne comprend pas que des gens comme vous qui êtes assez connu tant au niveau local et sans doute national n'arriviez pas à faire condamner certaines personnes comme Mr Clavier pour leurs propos, que vous n'arriviez pas à faire subir des poursuites et des condamnations à Radio Tambou, France Antilles, RFO et autres média qui étaient en parfait accord avec le LKP, pour entrave à la liberté d'expression, d'autant qu'ils ont un devoir de neutralité et d'impartialité....

Voilà, Je n'aurai sans doute jamais de réponse ; je viendrai sans doute a une prochaine réunion si j'en trouve le courage, vue que cette île pour moi est maudite et n'a plus vraiment d'avenir....

Salutation distinguées.

 ramses-971