ANALYSE DE LA SITUATION DE CRISE.

1) A mes compatriotes Guadeloupéens :

On nous fait prendre des vessies pour des lanternes (pas confond coco et zabrico) :
Mr Olivier Besancenot est venue rencontrer les dirigeants du LKP 3 fois depuis le mois d’octobre, pour préparer les mouvements sociaux d’ici et de la bas, ils reviennent aujourd’hui….
Nous savons tous que même la plus belle femme du monde ne peux donner que ce qu’elle a.
(pas cassé zé en fes a poul)
Et lequel d’entre nous n’aimerait pas celui qui lui offrirait sur un plateau d’argent + 200,00€/mois ???
L’objectif du LKP, et de la LIGUE COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE de Messieurs Besancenot et Bové, est d’installer une société communiste à l’image de l’ancienne URSS…, et de CUBA… et le moyen d’y parvenir est la DESTABILISATION SOCIALE ET ECONOMIQUE (DIVISER POUR MIEUX REGNER…).
Les seuls états qui contrôlent, et fixent les prix de 400 à 600 produits de bases, sont Les Pays Communistes (et ceux d’entre nous qui se rendent régulièrement dans ces pays, le savent bien), et dans un passé pas si lointain que cela, l’Allemagne Nazie.
Ce sont ces mêmes pays qui brulaient des livres et des mairies (Boutique de la presse, Mairie de Sainte Rose)…
Malheureusement, l’expérience montre que la Russie est aujourd’hui, l’un des plus grand pays capitaliste du monde, ou l’argent est aux mains des anciens révolutionnaires et que TOUS les CUBAINS, ne rêvent que de fuir leurs Pays natal.

2) A Nos Représentants politiques :

Vous ne pouvez pas continuer à faire semblant d’ignorer cela, vous devez la vérité aux Guadeloupéens, alors, SVP, prenez position, et agissez clairement POUR OU CONTRE :
- La révolution COMMUNISTE de Messieurs Besancenot et Domota,
- OU La DEMOCRATIE
Et surtout, n’oubliez pas que l’on récolte ce que l’on sème :
La démocratie grâce au suffrage universel, récolte l’expression des majorités.
La Dictature, grâce à la force, récolte le fruit de l’oppression.

Mais pire que tout cela, le manque de courage politique, et le silence moral, entraîne la mort du LIBRE ARBITRE.
Notre pays est déjà engagé dans ce gouffre social et politique, il n’y a plus une minute à perdre
Et, vous devez vous en douter, aucun Entrepreneur, d’où qu’il vienne, ne restera dans un pays ou il ne peut pas travailler librement.
Est-ce cela que vous voulez pour notre pays ?

Alors, mesdames et messieurs, vous que nous avons élu, mettez vous au travail pour construire le projet politique et social de la Guadeloupe, et nous souhaitons, bien sur y travailler avec vous, afin de vous apporter notre point de vue. Et si vous ne voulez plus de nous, nous saurons, soyez en sur, en tirer les conséquences.
Et je dois, ici, saluer le courage du LKP, d’avoir soulevé ces questions avec autant de détermination, mais ne nous faites pas confondre coco et zabrico

3) AU LKP :

C’était Bien joué ; Mr DOMOTA est un vrai leader Politique, digne d’intérêt, et qui devra compter dans l’avenir de notre Pays, mais il est temps, Mr Domota, de dire la vérité aux Guadeloupéens que vous aimez tant, vous avez appelé à la révolution, vous etes en partie responsable, comme chacun d’entre nous, de ce qui ce passe dans notre pays, nous savons que votre stratégie est de monter les gens les uns contre les autres :

- Les uns, en leur promettant 200,00€ de plus, du Travail pour tous, le PARADIS sur terre, etc .

- Les autres, en les rendant responsables de tous les maux, en les faisant culpabiliser.

Bravo aussi pour votre audimat international … qui me fait me demander si votre langage si clair et si FRANÇAIS depuis le début du conflit, n’était pas justement destiné à tous ceux qui ne parlent pas notre Créole natal.

Et je ne parle même pas de vos T-shirt et de vos drapeaux du CHE, alors ou la terre entière danse la SALSA Cubaine…

Comme l’a dis un de nos compatriotes de l’hexagone, propriétaire d’une radio antillaise, en parlant de l’absence des DOM et TOM sur le passeport Français, « ça n’a pas grande importance, mais c’est symbolique ».

Car c’est comme cela que se font les révolutions, mais l’heure n’est plus à ces mensonges idéologiques, la Guadeloupe commence, une fois de plus à pleurer ses morts, j’en profite pour transmettre mes plus sincères condoléances à la famille de Mr BINO, qui était un homme de conviction et d’engagement pour une Guadeloupe meilleure.
Il est temps de nous remettre tous ensemble au Travail avec probablement certaines de vos propositions, dans un cadre démocratique, et pour une Guadeloupe Nouvelle et Démocratique.

Monsieur Domota, vous nous avez prouvé votre compétence à travailler sur des dossiers épineux, et nous vous félicitons,
PROUVEZ NOUS, aujourd’hui même, votre attachement à cette liberté qui nous est si chère, et pour laquelle vous dites vous battre, et remettez vos troupes au travail dès lundi.

Chers amis, guadeloupéens, et Français, redescendons les pieds sur terre.
Car Le Travail est bien le seul moyen à notre disposition, de garantir notre LIBERTE.

ET NOUS DEVONS RESISTER POUR NOTRE DEMOCRATIE, ET NOTRE LIBERTE

TOUT AUTRE DISCOURS N’EST QU’UTOPIE et PROMESSE POLITICIENNE.
08 02 2009
Un Citoyen Français, Guadeloupéen, chef d’entreprise.